Pochette cadeau - tuto sac / carte

23 septembre 2018

Jai déjà fait ce modèle il y a quelques temps et le trouve tellement sympa que j’ai remis ça! 😊
Un petit tutoriel rapide (le tutoriel d’origine a été réalisé par Ronda Wade mais n’est dispo que sur Facebook): vous avez besoin de 2 feuilles design identiques 30x30 entières.
Pour la 1ère, marquer les plis à 3 pouces sur 3 côtés, et 1 pouce sur le dernier côté (qui sera le haut de sac, donc rabattre et coller ce dernier pli comme vous le voyez sur le haut du sac); couper les deux plis d’un bas pour créer les rabats du fond du sac.
Prendr la 2e feuille, couper à 4 pouces, mettre le petit morceau de côté. Plier le morceau principal à 1 pouce sur trois bords, et 3 pouces sur le dernier bord, qui cette fois sera le fond du sac. Pareil, plier et coller le rabat du haut pour créer la bordure, et couper les 2 plis du bas pour créer le fond.
Il ne vous reste plus qu’à coller les deux morceaux obtenus!
La bande de papier qui sert à tenir la carte mesure 5-1/2 sur 2-1/4 de pouces. Créer une fente avec la perforatrice de votre choix, coller au sac.
Avec la bande de papier restant, vous pouvez creer une carte en simplement pliant en deux et en collant sur une base de votre choix légèrement plus grande. J’ai choisi pour cet exemple de n’utiliser qu’un petit morceau sur le devant de la carte mais vous pouvez voir ce que donne la version originale ici
Si vous souhaitez le lien vers la vidéo du tuto, dites moi et je vous l’envoie (sur Facebook uniquement)
Place aux photos:


 Petit zoom sur la carte:

commentaires

Merci pour votre commentaire! 🥰