Mariabilités, comment ça marche?

17 juillet 2014

Parmi les produits stars de l'année à venir, il y a les Mariabilités, ces feutres à alcool dont je vous ai parlé récemment. Certaines d'entre vous souhaiteraient peut-être un mode d'emploi? J'ai trouvé ceci pas mal du tout et très synthétique:

De plus, pour celles qui ne verraient pas encore l'intérêt de ces nouveaux marqueurs, voici un petit comparatif technique  Mariabilités / marqueurs:

Ici une colorisation aux Mariabilités; on remarque les jeux de nuance et de reflets de lumière, et on ne voit pas les marques typiques du "coloriage" au feutre basique:

Et ici une colorisation aux feutres normaux (nouveaux incolors!... Ok, les couleurs ne vont pas forcément avec ce tampon):
On voit donc bien ici les différents coups de marqueurs (et pourtant je me suis appliquée, promis!), et on ne peut pas faire aisément de jeux de lumière. Par contre, ça va bien plus vite qu'avec les Mariabilités!

En résumé: avec les feutres normaux, on colorise rapidement, mais aussi on écrit, on colore directement sur le caoutchouc des tampons.
Avec les Mariabilités, on prend son temps, mais on obtient un résultat gracieux et tout en volume.

Conclusion: l'un ne remplace pas l'autre!

Voilà, j'espère que ce petit compte rendu vous aura été utile!

commentaires

  1. Bravo pour cette article... J'aime bien le comparatif entre les deux marqueurs même si je ne doute pas de la qualité SU.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ce sont 2 sortes de marqueurs, mais tous 2 de SU, donc tous 2 d'excellente qualité. Tu devrais essayer ceux que tu ne connais pas encore ;-)

      Supprimer
  2. J'attends un peu pour les commander... Y a tellement de belles choses à acheter dans ce nouveau catalogue... :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est très parlant ! Suis tout à fait convaincue ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! Toi, l'experte, je pense que tu est la 1ère d'entre nous à avoir été convaincue, non?! ;-))

      Supprimer