Un mini... royal!

07 juin 2013

Ca fait longtemps que je voulais faire un mini dans une boite en métal. Quand les framelits ovales sont sortis, c'est donc avec joie que je me suis dit "chouette, je vais pouvoir utiliser la belle boite que j'ai gardé!" Evidemment, j'ai un peu tardé... trop de choses à faire!!

Pourquoi ce titre par contre, "un mini royal"? Parce que je n'ai utilisé pour ce mini que (ou presque) les couleurs de la collection Royaux de SU. Ils sont parfois un peu boudés, mais à tort: ce sont des couleurs profondes et très bien assorties... et qui vont bien avec mon thème: visite du château de Heidelberg!

Je ne vous mets pas le nom de chaque set de tampons utilisé cette fois: il y en a trop! Par contre, vous verrez apparaitre quelques nouveautés qui seront disponibles dans le nouveau catalogue... 

C'est parti pour les photos: il y en a pas mal... Je vous laisse le journaling pour que vous puissiez en même temps profiter de la visite! ;-)

Voici le mini dans sa boite! Le papier de fond des photos est de la collection design couleur Ocre Roussillon. Malheureusement cette collection de papier est dans la liste des fins de séries... Ils ne rapparaitront donc plus... J'aime bien ses motifs discrets qui décorent à eux tout seuls:

Le mini tout seul:


On aperçoit ici une des nouveautés: l'alphabet sera proposé dans le nouveau catalogue a un prix très raisonnable:

J'ai craqué pour le set de tampons Word play... vous en verrez plusieurs vues dans les pages qui suivent:


Toujours le nouvel alphabet, accompagné de deux autres nouveautés: l'étiquette et ses tampons assortis. Grace aux marqueurs, ils sont utilisables pour toutes les occasions: il suffit de remplacer le message:

Encore une nouveauté: l'alphabet que vous avez vu précédemment a son "coloriage" assorti! Que l'on peut bien sur utiliser séparément, la preuve:
(la photo est un zoom sur une des statues de la façade qui en est remplie...)

Petit zoom:

Autre tampon du set Word play:
 (pour l'histoire,  il s'agit d'un grand tonneau  à vin pour récolter les impôts au Moyen Age)

Le cadre a été embossé avec de la poudre étain:

A nouveau la nouvelle étiquette; pareil, je n'ai coloré au marqueur que le cadre pour y mettre mon journaling (ce tonneau-là est encore plus grand! En haut, on aperçoit James, vous pourrez vous rendre compte de sa taille). Papier et encre couleur Bordeau bravo pour parler d'un tonneau à vin, pas mal, non?! ;-)

Word play à nouveau... (histoire: c'est un coucou, mais quand on tire sur la "chevillette", ben quelque chose tombe!... une queue d'animal... et une cloche pour que tout le monde vous regarde en rigolant!)

Ici rien de nouveau, mais quelque chose à quoi il faut dire adieu: les petites attaches parisiennes! Elles nous manqueront!

Dans la pharmacie du château, un crocodile a été empaillé et suspendu... Pas moyen de savoir pourquoi:

Désolée à mes lectrices allemandes pour le commentaire de cette photo... Mais il faut avouer que le choix n'était pas très attirant...


Et le dos: papier à poncer couleur Cerise carmin, avec le plioir d'embossage Brocard soyeux qui disparait lui aussi du paysage SU; au toucher, on dirait presque du velours! J'aime trop!


Vous êtes toujours là? Bravo! Ce fut un long post aujourd'hui! Je vous laisse digérer tout ça!

commentaires

  1. Bin dis donc je vois que tu es une privilégiée. Que de nouveautés dans les tampons..
    Les alphabets sont très sympa tout comme le word play.
    Les papiers utilisés sont très jolis et mette très bien en valeur tes photos, et juste ce qu'il faut de déco.
    Un très bel album très original. Il ne nous reste plus qu'à savoir où se trouve Heidelberg.

    RépondreSupprimer
  2. lol! C'est une ville touristique et très connue... en Allemagne! J'imagine bien que ça ne dise rien aux français... C'est à 2h30 environ de Luxembourg, donc parfait pour un week-end, si tu es tentée! ;-)

    Ben oui, tu sais ce que c'est, on préfère toujours utiliser d'abord les nouveautés! J'avais commencé par la fin, puis ai mis mon chantier en pause quand j'ai réalisé que j'allais commander bientôt!

    J'ai pris le word play avec mes euros hôtesse... D'ailleurs quand est-ce qu'on organise un atelier chez toi?! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo bravo pour ce mini... Je suis pas très fan de ces couleurs mais je trouve que tu as très très bien réalisé ce mini... Félicitation

    Les nouveautés sont sympa... Vivement le catalogue en version papier... :)

    RépondreSupprimer
  4. tu devrais les tester, je t'assure, tu seras convaincue après! Demande à ta démo préférée, elle peut vous faire travailler sur ces couleurs!

    RépondreSupprimer
  5. Joli album ! J'ai des questions si tu permets ;-) quelle est sa taille ? Comment as-tu fait pour le mot David ? Les lettres sont plus claires que le fond ; est-ce que tu as découpé les lettres tamponnées ? L'alphabet est très joli en effet, le remplissage aussi... Du coup si on veut les 2 ça devient un peu moins raisonnable ;-) je n'étais pas très fan de la gamme "royaux" jusqu'à présent mais les quelques changements de couleurs m'ont fait changer d'avis ! Je la trouve maintenant plus gaie, moins vieillotte et avec plus de peps ! L'inconvénient c'est que ça ajoute des trucs à acheter ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Que de questions! Je réponds volontiers:
    - David est tamponné en Murmure blanc
    - la taille du mini est 11x7 cm environ
    - c'est vrai que les 2 font plus cher mais le rendu est à la hauteur... Et personne ne dit qu'il faut les acheter en un seul coup ;-)
    - effectivement avec les nouvelles couleurs c'est encore mieux, même s'ils n'en ont pas changé énormément, ils ont fait ce qu'il fallait... J'aime particulièrement le Indigo des îles...

    Merci pour ton observation attentive!! :-)

    RépondreSupprimer